dimanche 30 octobre 2016

Escargots aux raisins 100% maison (ou presque)

A la maison, le dimanche est synonyme de grass'mat, mais surtout d'un bon brunch à déguster en famille pour se préparer à affronter une nouvelle semaine d'école, de cours ou de travail !
Ce dimanche, l'une des composantes de notre traditionnel brunch était l'escargot aux raisins. Je n'ai sûrement jamais eu l'occasion de vous le dire mais je suis une GRANDE consommatrice de viennoiseries ! Je vous avais déjà publié quelques recettes sur le blog et je reviens aujourd'hui avec une recette d'escargots aux raisins 100% home-made... ou presque (j'ai triché avec une pâte feuilletée du commerce, je l'avoue!). Malgré tout, ils étaient très bons, mais il me tarde d'essayer une version 100% maison avec une pâte à brioche feuilletée pour un meilleur résultat.
En attendant, voila la recette pour les plus pressé(e)s et les plus impatient(e)s ! 





Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée du commerce
  • des raisins secs
  • Crème pâtissière aux œufs entiers du blog Un Déjeuner au Soleil (ici)

Préparation :

Préparer la crème pâtissière. La filmer au contact et laisser refroidir. Dérouler la pâte feuilletée et y étaler la crème pâtissière. Ensuite, répartir uniformément les raisins secs. Rouler la pâte sur elle-même et la réfrigérer 20-25 minutes pour faciliter le tranchage. Une fois le temps écoulé, sortir le rouleau du frigo et le découper en tranches d'environ 1 cm. Cuire une quinzaine de minutes dans le four préchauffé à 180°C. 




 


Aucun commentaire: